Accueil » Questions les plus fréquentes » Puis-je m’inscrire même si je ne dispose pas des coordonnées complètes des proches que je souhaite parrainer ?

Puis-je m’inscrire même si je ne dispose pas des coordonnées complètes des proches que je souhaite parrainer ?

Solidarco permet de couvrir un groupe de 7 bénéficiaires mais plusieurs modalités sont possibles pour les désigner.

Rappel de la procédure d’inscription et de sa première étape

Pour devenir donateur et, ainsi, parrainer vos proches, Solidarco propose une procédure d’inscription en quatre étapes (1. Formulaire d’inscription, 2. Paiement de votre contribution, 3. Prise de contact avec vos proches, 4. Accès gratuit aux soins après un stage de 3 mois).

La première consiste, ainsi, en la complétion d’une fiche d’inscription comprenant notamment :

  • Vos coordonnées de donateur ;
  • Les informations sur les sept bénéficiaires (noms, post-noms, prénoms, dates de naissance, sexes) et, parmi ces bénéficiaires, un titulaire qui sera la personne de contact avec Solidarco-RDC à Kinshasa (numéro de téléphone et adresse).

Différentes options

Si vous ne connaissez pas tous vos bénéficiaires ou n’avez pas d’informations précises sur leurs noms,… vous avez plusieurs choix :

  • Soit vous mentionnez uniquement les coordonnées d’une personne de référence : cette personne sera alors chargée de compléter la liste des bénéficiaires sur place et de la transmettre à Solidarco-RDC ;
  • Soit vous nous communiquez les informations dont vous disposez (noms, numéros de téléphone, éventuelles adresses) et l’équipe de Solidarco-RDC va prendre les contacts nécessaires afin de consolider votre liste, puis vous la soumettre pour validation.

Complétion et modification de la liste des bénéficiaires

Il n’est pas obligatoire d’avoir sept bénéficiaires dès le départ : vous pouvez compléter la liste de vos bénéficiaires au fur et à mesure.

Cette liste peut également être modifiée (suppression et remplacement). Mais, tout bénéficiaire ajouté à la liste ou remplaçant un autre devra également faire une période de stage et ce, afin de limiter les comportements opportunistes et les changements multiples (dès qu’un proche non-repris sur la liste tombe malade, il est ajouté à la liste en remplacement d’un autre qui n’est pas malade).

Pour en savoir plus :