Accueil » Actualités » Solidarco… Solidaris – Mutualité Socialiste en parle sur son site web !

Solidarco… Solidaris – Mutualité Socialiste en parle sur son site web !

Il y a quelques mois, le nouveau site web de Solidaris – Mutualité Socialiste, organisation responsable et solidaire représentant plus de 3.000.000 d’affiliés, première mutualité de Wallonie, a vu le jour. L’assurance santé, Solidarco, y est mise à l’honneur dans la présentation de sa coopération internationale.

S’il est vrai que l’initiative de santé solidaire a été initiée par des représentants de la diaspora congolaise, il est également vrai qu’elle a été développée et appuyée par Solidaris – Mutualité Socialiste qui a notamment mis à disposition son importante expertise en matière de mutuelles de santé en Afrique. En effet, engagée à l’international, Solidaris – Mutualité Socialiste s’investit, seule ou par le biais de « réseaux », dans des projets mutualistes concrets pour diffuser une culture de la protection sociale solidaire, améliorer l’état de santé des populations par un accès d’un plus grand nombre à des soins de qualité et des services sociaux mais également valoriser et faire reconnaître le modèle mutualiste, au-delà des frontières, comme outil d’extension de la protection sociale. De plus, elle développe des actions en matière de prévention, d’éducation, de sensibilisation et de formation pour une réponse globale aux défis sanitaires.

Présente en République Démocratique du Congo depuis de longues années (2002), elle promeut une approche holistique de la santé et est au cœur de plusieurs initiatives ayant pour finalité l’amélioration et le développement de la santé publique dont l’assurance de santé solidaire, « Solidarco ».

Dans ce cadre, la Direction des Affaires Européennes et Internationales (DAEI) de Solidaris – Mutualité Socialiste assure, pour le volet « Nord », le secrétariat et la gestion journalière de Solidarco. La DAEI travaille en synergie avec l’équipe de « Solidarco-RDC » qui, basée à Kinshasa, assure le suivi vis-à-vis du prestataire de soins et de vos bénéficiaires.

Pour en savoir plus :