Accueil » Questions les plus fréquentes » Faut-il être affilié à Solidaris – Mutualité Socialiste ?

Faut-il être affilié à Solidaris – Mutualité Socialiste ?

Poursuivant l’objectif de « L’accès à la santé pour tous » tant aux échelons belge, européen qu’international, Solidaris – Mutualité Socialiste soutient le projet Solidarco depuis son origine et en assure le suivi journalier. Cependant, vous ne devez pas être « affilié » à Solidaris – Mutualité Socialiste pour pouvoir vous inscrire à Solidarco et offrir un accès gratuit aux soins de santé à vos proches restés au pays.

Connaissez-vous le rôle des mutualités en Belgique ?

« La Mutualité est l’une des plus anciennes formes de Solidarité entre les hommes. ». En Belgique, l’affiliation à une mutualité est « obligatoire » pour pouvoir bénéficier des remboursements de vos soins de santé mais le choix de la mutualité est « libre ». Vous optez pour celle qui vous convient le mieux : toutes les mutualités proposent la même « Assurance Obligatoire » (qui est définie légalement) mais disposent d’une offre complémentaire (qui leur est spécifique).

Quels sont les avantages de Solidaris – Mutualité Socialiste ?

Pour information, Solidaris – Mutualité Socialiste propose de nombreux remboursements (« Avantages et Services ») mais, bien plus qu’un organisme de remboursement, elle fournit également de l’information et des conseils. Ainsi, « Lorsqu’un affilié vient avec un problème, il repart avec des solutions ». De plus, Solidaris – Mutualité Socialiste dispose d’un important réseau associatif et socio-sanitaire qui vous accompagne tout au long de la vie (Centrale de Services à Domicile, Latitude Jeunes, Femmes Prévoyantes Socialistes, Espace Seniors,…).

Last but not least, et vous l’avez, peut-être, entendu à la radio ou vu à la télévision au mois de novembre 2014, Solidaris – Mutualité Socialiste a développé une large gamme de « Soins 100% remboursés pour tous » (consultations chez le généraliste,…).

Pour en savoir plus :