Accueil » Parrainer vos proches

Parrainer vos proches

Adhérez à Solidarco et parrainez 7 personnes en République Démocratique du Congo.

Combien cela coûte ?

En République Démocratique du Congo, les tarifs des soins ne sont pas accessibles à toutes les bourses… Connaissez-vous le prix d’un accouchement à Kinshasa ? De 100 à 250 $ au minimum, soit le salaire d’un mois de travail sur place ! D’une radio simple ? Environ 50 $. Les membres de la diaspora congolaise se trouvent souvent sollicités pour répondre à l’épineux problème d’accès aux soins de santé et ce, par le transfert d’argent.

Conscient des difficultés qui en découlent, Solidarco propose une solution : par une contribution mensuelle de 30 euros, les frais de soins de 7 personnes (familles, proches, partenaires du Sud) sont couverts à Kinshasa.

Procédure de souscription

Étape 1 : Vous remplissez le formulaire d’inscription dont le lien est repris en bas de la page (« Souscrire en ligne ») et cliquez sur le bouton « Envoyer ».

Grâce à cette procédure électronique, vous pouvez souscrire depuis le monde entier, quel que soit votre lieu de résidence.

Étape 2 : Vous effectuez, ensuite, le paiement de votre contribution. À partir de votre compte en banque, vous donnez un ordre permanent d’un montant mensuel de 30 euros.

Si vous effectuez un paiement à partir d’un pays ne faisant pas partie de l’Union européenne (paiement européen « IBAN »), des frais peuvent vous être facturés, par votre organisme bancaire, pour le transfert : ces frais sont à votre charge. Chaque mois, Solidarco se charge de l’envoi de vos contributions afin de payer le prestataire de soins : toute la gestion financière se fait en interne, entre les comptes bancaires belge et congolais de Solidarco. Elle garantit la sécurité des paiements et des transferts.

Étape 3 : Dès réception du premier paiement, la liste des personnes bénéficiaires est transmise à Solidarco – RDC pour le suivi administratif (prises de contact, établissement des cartes de bénéficiaires, choix par les bénéficiaires des centres de santé de référence,…).

Solidarco-RDC convoque le titulaire désigné pour les formalités d’inscription sur place. En échange du paiement du droit d’adhésion et de la remise des photos des 7 bénéficiaires concernés, Solidarco-RDC délivre pour chaque personne une carte de bénéficiaire.

Étape 4 : Après un stage de 3 mois (6 mois pour les interventions chirurgicales), les bénéficiaires auront accès aux soins gratuitement.

Souscrire en ligne En savoir plus sur le parrainage

Besoin davantage d’informations ? Contactez-nous !